Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

dimanche 1 décembre 2013

Le grand Gamou de Mbour placé sous le signe de la paix

Le grand Gamou de Mbour, organisé sous le cachet de la paix, a eu lieu ce 30 novembre à la place publique de l’Ecole 3 Thiocé-Est de ladite localité. «Nous sensibilisons sur la paix, parce qu’il est possible que des élections locales se tiennent en 2014 », a confié Serigne Cheikh Samb. De ce fait, Mbour a renoué avec les grands moments de ferveur et de recueillement, sous la houlette de Serigne Cheikh Samb, fils d’El hadji Mor Samb, défunt Mokhadam (dignitaire religieux) de Tivaouane. 
« Ce Gamou a pour but d’inviter toutes les confréries à la cohésion nationale. Nous invitons même l’Eglise catholique de Mbour », a dit le coordonnateur de l’évènement religieux. Serigne Cheikh Samb a salué la diligence des services du ministère de l’Intérieur à l’occasion d’un comité départemental de développement tenu le 25 novembre dernier, pour une réussite du Gamou. « C’est le préfet de Mbour William Manel qui a présidé la réunion », a dit Serigne Cheikh Samb, président national de l’Ong Ansar qui s’active beaucoup dans le social.
 La voix emblématique de Tivaouane, Doudou Keindé Mbaye Ibn Mbaye Dondé Mbaye a animé les chants religieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire