Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

mercredi 30 octobre 2013

Le gouvernement veut porter la croissance économique à 6 %entre 2013 et 2017 (PM)

Sénégal  - Le Premier ministre sénégalais, Aminata Touré, a annoncé lundi que son gouvernement prévoit de porter la croissance économique du pays à 6 %, entre 2013 et 2017.




"Sur la période 2013-2017, le Sénégal s'engage à porter le taux de croissance moyen à 6% qui est le niveau de croissance de la zone UEMOA et de ramener le déficit public à un niveau acceptable", a-t-elle affirmé en présentant sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, après sa nomination comme chef du gouvernement. Selon Mme Touré, cette impulsion à la croissance économique reposera sur une "compétitivité et une productivité, elles mêmes fortement tributaires d'une amélioration qualitative de l' environnement des affaires".Pour atteindre cet objectif, le gouvernement compte aussi " ramener le déficit public à un niveau acceptable et créer les conditions de l'attractivité des investissements". Elle a signalé que le déficit de 8% noté en 2011 a été ramené à 5,6% en 2012. Mme Touré a souligné que le pays dispose certes d'un avantage concurrentiel, du fait notamment de sa position géographique avantageuse et de sa stabilité. Cependant, a-t-elle ajouté, les résultats en matière d'activités et d'investissements directs étrangers restent très en-deçà du potentiel réel du pays.A cet effet, le Premier sénégalais a estimé qu'il est urgent de donner terme aux réformes majeures identifiées dans le cadre du dialogue avec le secteur privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire