Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

samedi 23 novembre 2013

Coût du loyer: Iba Der Thiam remercie Macky Sall pour les actes posés

Iba Der Thiam travaille pour l’intérêt supérieur de la Nation sénégalaise. Le député libéral le crie au et fort. Et pour cela il n’hésitera pas à travailler avec n’importe quel président de la République du Sénégal quelque soit sa tendance idéologique.
Porté à la tête de la commission de réflexion sur le Loyer, le responsable politique pense que sur ce domaine y a pas eu, au Sénégal de président de la République qui soit allé aussi loin que Macky Sall. Et C’est une question qui l’a toujours intéressée. «Je m’occupe du problème des loyers depuis 2008. Serait-il normal que je refuse de participer à une réflexion, lorsque le Gouvernement veut mettre en place une idée que j’ai, le premier, évoquée et dont le candidat Macky a fait état pendant sa campagne électorale ? Mieux, il a décidé de passer aux actes, là où d’autres avaient traité cette question avec indifférence. Je tiens, pour cela, à le remercier»,a t-il fait savoir dans les colonnes du quotidien l’Observateur. Néanmoins quand i s’agit de commenter les remous politiques en cours dans la coalition politique du chef de l’État, « Benno Bokk Yakarr », Iba Der Thiam prend toutes les précautions nécessaires. «N’étant pas de Benno Bokk Yaakaar, je ne me prononce pas sur cette Coalition, ni sur Youssou Ndour et son parti. Ils sont, tous, majeurs et savent la portée des actes qu’ils posent. Je suis un historien qui ne fait pas de la science-fiction. L’avenir de Benno Bokk Yaakaar appartient à Dieu», dit-il. Pour Iba Der Thiam, le Sénégal doit être au dessus de toutes les ambitions personnelles ainsi que de toutes les considérations partisanes. «Le Sénégal est plus important que tous les 212 partis politiques existants, à plus forte raison que pour l’un d’eux», clame t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire