Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

mercredi 27 novembre 2013

LUTTE - Lac 2 répond à Gaston Mbengue : «Il cherche à se remplir les poches en ne prenant pas en compte nos intérêts»

«Gaston Mbengue n’a qu’à chercher quelqu’un d’autre». Tels sont, entre autres, les propos de Lac de Guiers 2 en guise de réponse au promoteur. Ce dernier ayant soutenu, hier à Sunu Lamb, qu’il n’est pas prêt à satisfaire les exigences financières du lutteur du Walo dans l’optique d’un combat contre Papa Sow.

Rencontré hier à son domicile près de la Cité des Enseignants, Lac de Guiers 2 estime qu’en «matière de business, il n’y a pas de sentiments. Il y a de lourdes dépenses pour préparer un combat. Qu’il ne cherche pas à se remplir les poches en ne prenant pas en compte nos intérêts».

«Papa Sow ne m’arrive pas à la cheville»
Et Lac 2 de poursuivre : «Est-ce que je ne vaux pas 60 millions Cfa ? Je peux prétendre réclamer 100 millions. Gaston Mbengue a le droit de dire que Papa Sow est plus coté que moi. Mais tout ce que je peux dire, c’est que je ne suis pas l’égal de Papa Sow. Il ne m’arrive pas à la cheville et il le saura une fois que le combat sera concrétisé», ajoute le porte étendard du Walo. Lui qui totalise 11 victoires contre 2 nuls et un seul revers. «Je n’ai qu’une seule défaite (face à Eumeu Sène). Et c’est un champion qui m’a battu», souligne-t-il.

«Je ne vais jamais me rabaisser devant Gaston»
Mieux encore, enchaîne Lac 2, «Gaston Mbengue n’est pas le seul promoteur dans l’arène. Je ne vais jamais me rabaisser devant lui. Il n’a qu’à me payer un bon cachet s’il souhaite me faire lutter. Qu’on me donne ce que je mérite. De toutes les façons, je ne vais jamais lui faire de compromis. Que Gaston Mbengue cesse de me critiquer.»
Habitué à vivre des saisons sans descendre dans l’arène, Lac 2 avoue ne pas s’inquiéter au cas où il ne trouverait pas d’adversaire pour la présente saison. D’ailleurs, il entend aborder lucidement son retour dans l’arène, après son dernier combat du 08 avril 2012, sanctionné par un revers face à Eumeu Sène.
En plus, revenant sur la possibilité de croiser le Puma de Fass, le chef de file de l’écurie Walo précise n’avoir jamais été demandeur. Sur ce, il demande au promoteur d’adopter la même démarche que celle à l’encontre de Papa Sow, dans l’optique d’une issue heureuse.
Dans la même foulée, il a tenu à préciser son intention de ne jamais signer un contrat d’exclusivité avec Gaston Mbengue, soulignant être le lutteur de tous les promoteurs. D’ailleurs, il révèle être en discussion avec d’autres promoteurs. Même s’il n’a pas souhaité trop s’épancher sur la question.

«Prêt pour Tapha Tine ou Ness»
Lac 2 se dit être dans les dispositions pour accorder «une revanche soit à Tapha Tine ou à Ness». «Je suis prêt à lutter avec n’importe quel lutteur. Je suis même preneur contre Yawou Dial à condition qu’on me paye un cachet qui vaut que je descende dans l’arène», jure-t-il. A l’endroit de ses supporters, il promet de se racheter de sa première défaite si toutefois l’occasion de croiser une seconde fois Eumeu Sène se présente à lui.
Lac 2 dit ne pas comprendre le raccourci fait à Rocky Balboa de croiser Balla Gaye 2 alors qu’il n’a rien prouvé dans l’arène. «Ce que je ne peux pas concevoir c’est qu’il vit à l’extérieur. Il n’a livré aucun combat au Sénégal. Et paf on le met aux prises avec Balla Gaye 2, le roi des arènes en plus. Je trouve cela trop facile. C’est une chose qui me surprend. Avant d’atteindre le sommet, il fallait qu’il commence par le bas. Il devait ramper», a martelé le sociétaire du Walo.
Soutenant que Balla Gaye 2 ne court aucun risque dans ce duel, Lac 2 d’ajouter que le fils de Double Less n’est pas son égal. «Rocky Balboa est tombé depuis longtemps alors que le combat n’a pas commencé (rires)», ironise le lutteur du Walo.
Source: le quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire