Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

mercredi 27 novembre 2013

Destitution du PCR de Touba pour incompétence, 150 Imams ‘’ceintures noires’’ de karaté la réclament

 L’Association des imams de Touba pour le développement, l’entraide et la citoyenneté est « terriblement » en colère contre la communauté rurale de Touba, contre l’Etat du Sénégal et contre certains chefs religieux.
Conduits par leur Président Imam Cheikh Sall, plus connu sous le sobriquet de Imam Sall, la structure qui compte dans ses rangs 150 religieux adhérents et autant d’imams en exercice, vient de demander la destitution de Abdou Lahad Kâ de la tête de la communauté rurale de Touba. 
Pour le descendant de l’ancien trésorier de la Grande Mosquée, le Président de la communauté rurale est loin d’être en mesure de gérer la collectivité locale. Interpellé sur le satisfécit de l’Etat par rapport à la gestion du conseil rural suite à un audit commandé, Imam Sall foulera au pied. 
« L’audit dont on parle est loin d’être fiable. Partout dans Touba, on aperçoit les ordures et nous déclarons que la gestion financière est loin d’être limpide. Nous demandons que la structure soit confiée à un religieux, un Mbacké-Mbacké de préférence. Qui mieux que Serigne Gallas Mbacké Ibn Serigne Bara ou un autre peut gérer cela ? Dans tous les cas, Abdou Lahad Kâ n’est pas l’homme qu’il faut et il faut qu’il parte »peste l’Imam. Notre interlocuteur de signaler que son association de 150 Imams tous ceintures noires de karaté et que leur combat ne fait que commencer. 
Relativement aux chantiers de Touba, Imam Cheikh Sall parle de poudre aux yeux. 
« L’Etat nous met de la poudre aux yeux à travers les chantiers. Nous estimons que les travaux sont mal faits. Ils ne font que causer davantage de problèmes. Ce que le ministre Khadim Diop a dit n’engage que lui car nous sommes très loin des 90% annoncés. La cité souffre d’un manque terrible d’eau à certains endroits. Nous avons récemment trouvé de partenaires, pour pallier toutes ces carences, même si des autorités de la communauté rurale ont essayé vainement de les récupérer ». 
Le Président de l’association des Imams de mettre en garde ceux qui essayerons de freiner leur allure car soutient-il « le combat mené est celui de la vérité ». 
« Nous avons créé l’association parce que nous sommes des personnes qui avons fréquenté l’école coranique depuis le bas-âge. Certains d’entre nous ont étudié au Sénégal, d’autres ont été en Egypte, Tunisie ou en Arabie Saoudite. Que des Imams participent à la vie active ne fait renforcer la société. DIEU dit dans le Coran, soyez unis, restez soudés. L’association participe à cette consolidation des cœurs. Rien à voir avec le Benno qui n’est que traîtrise et contrevérités ».
Source: DAKARACTU.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire