Bienvenue sur Xibaar-bi Excusez-nous de ce petit break sur les infos produites par le blog. cependant les infos se poursuivent à temps réel sur la colonne de gauche du blog. Niofar

samedi 23 novembre 2013

SERIGNE BASSIROU MBACKE ABDOU KHADRE, porte-parole du khalife général des mourides : « Le Grand Magal de Touba accroît l’économie du pays »

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a soutenu, avant-hier, que l’économie sénégalaise est en hausse durant la période du Grand Magal.

Avant-hier, peu avant la fin de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba,  le président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a rappelé les bienfaits d’un tel évènement. « Tous les économistes s’accordent à dire que l’économie du pays s’accroît de façon exponentielle durant le Magal. Il n’existe aucun rassemblement pareil au Sénégal. Je rentre des Etats-Unis où le président a reconnu que le Magal draine 4 millions de pèlerins. Chaque Magal est mieux organisé et plus grand que l’édition précédente. Dieu en a décidé ainsi », a affirmé le guide religieux.
Il a souligné que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Rta) avait ordonné à tous ceux qui se réfèrent à lui de célébrer le Magal. « Nous sollicitons la félicité d’Allah (Swt). La voie du mouridisme est moulée dans des recommandations », a laissé entendre Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. Pour autant, il a prié pour une réussite du Grand Magal. En revanche, la question des chiens errants a été abordée. Sur ce, le ministère de la Santé a donné des assurances pour lutter contre ces animaux qui transmettent des maladies.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire